Pourquoi Terrenative ?

C'est de mon rôle de futur maman en 2008, qu'à émergé une grande quantité de questionnements. Tout d'abord, comment accueillir mon enfant, l'accompagner, l'aider à faire seul, lui donner de l'autonomie, l'éveiller à la paix, ... Tellement à découvrir, tellement à chercher.
Je voulais donc vous faire partager, une partie de mes découvertes, vous faire gagner du temps, ou vous donnez l'envie d'aller chercher encore plus loin. 

Ici, je met des supports de travail, des liens glanés au fur et à mesure de mes recherches, mais aussi des ateliers pour les enfants et toutes les personnes qui les accompagnent.
Des conférences, des séminaires, .....
Nous sommes basés en charente.
N'hésitez pas à nous contacter.


Mes inspirations, la voie intérieure

J'aime bien me définir comme une maman en devenir, une éternelle maman chercheuse, et j'aime aussi remettre en cause mes découvertes et rester l'esprit ouvert. C'est du moins ce que j'espère à tendre. Il n'y a rien de plus enfermant que de penser tout connaitre et tout savoir.. Cela remet aussi en exercice quotidien mon propre égo qui se rassurerait bien de se dire savoir et donc d'en être satisfaite.
Je fais aussi l'expérience de suivre mes intuitions, qui sont de plus en plus fortes je crois, cela est survenu très tôt, dés les premiers mois enceinte de 4 mois. Ce fut comme un grand tourbillon magique qui m'emporte encore.Lorsque j'y pense, je suis si reconnaissante.
Paul m'apprend donc tout cela, il remet très souvent en cause mes certitudes, il me montre la voie d'autres possibles, et comme j'arrive à ne plus lutter, et accepter, alors les découvertes peuvent être très belles.
J'espère à bien des parents cette découverte, et je sais maintenant que lorsqu'un enfant vient au monde et d'un il a choisi ces parents, mais en plus il est là pour leurs montrer le chemin. Je crois donc aujourd'hui qu'il serait bon de s'enlever de la tête, qu'en tant que parent, nous nous devons de tout apprendre à notre enfant, et enlever la peau du maitre, pour revêtir celui de l'apprenant.

"Développons le potentiel humain en chacun de nous" donnons à nos enfants l'opportunité de devenir ce qu'ils sont et non ce que nous souhaiterions qu'ils deviennent.